Un split ?
Vous avez décidé d’installer une climatisation chez vous. Tout se passe bien jusqu’à ce que vous entendiez parler de “split”. A ce moment-là, vous vous dites forcément : Qu’est ce que c’est ?. En effet, il est normal de ne pas connaître ce terme, pourtant si courant dans le monde de la climatisation. Le frigoriste utilise ce terme lorsqu’il observe la superficie de votre habitat. Pour comprendre quelque chose lors de la discussion, climatisation-95-service.fr vous en dit un peu plus.
Les climatisations mono-split
Une climatisation se compose en fait de deux unités : une unité intérieure ainsi qu’une extérieure. Chacune est essentielle au bon fonctionnement de l’ensemble. En effet, l’unité qui se situe en dehors de l’habitation récupère de l’air extérieur. Ensuite, le fluide frigorigène entre en scène et cet air est transformé en gaz ou en air froid. C’est cela qui sera utilisé pour climatiser votre intérieur. Vous avez peut-être entendu parler de mono-split. Cette expression est utilisée lorsqu’on veut climatiser une seule pièce. Par conséquent, un split correspond à l’unité intérieure. Ainsi, si vous décidez de climatiser deux pièces, vous ajoutez donc un split puis vous devez nécessairement augmenter la puissance du groupe extérieure. En effet, le ou les unités intérieures sont liées au groupe extérieur.
Le tarif d’une climatisation multi-split
D’abord, le tarif va fortement varier en fonction de la puissance et de la marque. Il existe de très nombreuses marques. Par conséquent, n’hésitez pas à nous demander conseil à ce sujet. La marque de référence est Daikin. A titre informatif, si vous désirez un monosplit de marque Daikin, ils vous en coûtera environ 3000 € pose comprise. Bien entendu, ce tarif est donné à titre indicatif. Il est possible qu’il soit nécessaire de faire des travaux pour l’installer. Si c’est le cas, le tarif sera logiquement supérieur au tarif indicatif. Contactez-nous pour plus d’informations. Chez climatisation-95-service.fr, nous effectuons des devis gratuits.