Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 85 09 35 01

La complexité des systèmes de climatisation

 

Le contrat d’entretien est primordial pour la pérennité de votre climatisation. Les systèmes de climatisation sont des systèmes très complexes. En effet, ils possèdent un grand nombre de pièces. Le compresseur par exemple est un organe essentiel de la machine. Ainsi, on peut le comparer au cœur de cette dernière. Mais il y a aussi les sondes, les filtres, etc.  Cette complexité est la raison pour laquelle, si on désire avoir une climatisation qui fonctionne bien et longtemps, il faut l’entretenir. Climatisation-95-service.fr vous explique le déroulement et le coût de ce contrat d’entretien.

 

Comment entretien-t-on une climatisation ?

 

En premier lieu, il est évident que tout le monde ne peut pas entretenir un tel système. En effet, seuls des frigoristes diplômés et compétents peuvent le faire. D’abord, la base d’une climatisation est que l’air chaud est refroidi. C’est un gaz qui permet cette transformation. Celui-ci passe par des filtres. Par conséquent, la première chose à faire est de se préoccuper de ces derniers. Ensuite, le second point d’importance est l’étanchéité. Pour cela, il faut vérifier les liaisons et l’absence de fuite (dans les groupes à eau). En effet, cette vérification est essentielle car un problème à ce niveau pourrait endommager la pièce la plus chère : le compresseur. Enfin, il faudra jeter un oeil aux cartes électroniques. Cela permet de vérifier s’il n’y a pas de détérioration au niveau des composants. L’entretien est donc un processus très technique.

 

Le coût d’un entretien

 

Comme bien souvent, le prix dépendra du modèle dont il est question. Pour un monobloc récent, il faudra débourser entre 200 et 300 €. Notez que ce prix comprend 2 visites annuelles. A mesure que les climatiseurs sont imposants, les visites doivent être plus fréquentes. Par conséquent, le tarif pour ces modèles sera plus élevé. Prenons l’exemple de la chambre froide d’un restaurant. Il s’agit pour le restaurateur d’un élément fondamental de son activité. Ainsi, 3 visites par an sont nécessaires pour veiller au bon fonctionnement du système. Pour finir, sachez que si vous avez besoin d’un contrat d’entretien, climatisation-95-service.fr en propose. N’hésitez donc pas à nous contacter pour en savoir plus.

Contrat d'entretien

 

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.climatisation-95-service.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Please check that this widget Google Reviews has a Google Place ID set.